Courte biographie de Pauline
Pauline est née le 22 août 1944 à Saint-Louis-de-Pintendre au Québec. Elle était la 9ième d'une famille de 17 enfants.
Très jeune, elle démontrait déjà une curiosité intellectuelle intéressante. C'est au niveau du secondaire que sa future carrière s'est peu à peu concrétisée. Et c'est finalement vers l'enseignement des jeunes que s'orienta son futur avenir professionnel.
Les quelques années passées au pensionnat n'ont pas été de tout repos. Elle devait étudier et en même temps accorder quelques menus travaux au service du pensionnat. Elle obtint finalement son brevet B du ministère de l'Éducation lui donnant le droit d'enseigner au primaire.
Elle rencontra dans les années suivantes sont futur conjoint Gérald Falardeau. Ils se marièrent et eurent un joli garçon qu'ils nommèrent Simon.
Pauline adorait enseigner aux jeunes enfants, souvent lors de ses rencontres avec ses parents Irène et Paul-Émile, elle mentionnait combien elle s'estimait chanceuse de pouvoir contribuer à l'éducation de ses jeunes élèves.
Un soir de janvier 1983, alors qu'elle quittait l'école de Ste-Foy pour se diriger vers sa demeure, le destin allait marquer de nombreux êtres aimés. Un terrible accident se produisit sur le boulevard Henri IV de Ste-Foy. Malheureusement, Pauline fut impliquée dans cet accrochage et on constata par la suite son décès.
Ce 20 janvier 1983 restera toujours une journée spéciale dans notre mémoire familiale. Son départ a été soudain et a marqué profondément tous les membres des familles Couture et Falardeau.
Ce site internet se veut avant tout une commémoration de notre chère Pauline et en même temps de souligner la place importante qu'elle occupe dans le coeur de son fils Simon, de sa belle-fille Natacha, de ses petits-fils Émile et Alexis et également de ses frères et soeurs.
Dans notre mémoire et dans notre coeur, nous nous souvenons de toi PAULINE.
Diaporama consacré à Pauline :
Dans ce diaporama, j'ai choisi la musique thème du film LA MÉLODIE DU BONHEUR (Edelweiss). Pauline adorait ce film et avait en sa possession le disque contenant toutes les mélodies que l'on retrouve dans cette production.
T É M O I G N A G E S
Témoignage d'Émile (frère de Pauline) janvier 1983
Témoignage d'Émile (frère de Pauline) septembre 2022
Quelques images souvenirs de Pauline
Quelques vidéos sur la E.M.I. (sur l'Expérience de Mort Imminente)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire